Le Progrès du 12.09.2014

Basket : les Ambarrois en pleine préparation










Les basketteurs ambarrois recevaient ce mardi soir, la formation des EV Bellegarde pour un match amical de début de saison. S’ils se sont imposés avec une relative facilité (83-61), cette rencontre a permis à Clément Lavergne de noter quelques lacunes sur le plan défensif et d’envisager le remède à apporter dans ce domaine.

Par ailleurs, les Ambarrois ont montré de réelles possibilités sur le plan offensif, en maîtrisant la rencontre de bout en bout (22-10, 20-16, 22-19, 19-46) avec notamment le retour de Secco et de Pommiers, aux côtés des Malide, Blieck, El Mahi, Lopez, Chevalier, Bouvard, Vanbesien, Perrier et autres Bouvard.

Ils profiteront encore des quelques semaines qui les séparent de l’ouverture du championnat RM2, afin de parfaire leur condition physique et de prendre un excellent départ afin d’affirmer leur objectif d’atteindre enfin la division supérieure.

seniors 1.jpg

Le Progrès du 16.09.2014

AMBÉRIEU. Basket : les seniors filles peaufinent leur préparation et s’offrent un joli carton
















 

Les protégés de Jean-Michel Chantereau ont battu le club de l’Albarine BC ce week-end avec 51 points d’écart ! Photo André Couvert

·                                  

4

5

Après un premier match d’entraînement plutôt synonyme de revue d’effectif entre les filles d’Ambérieu BB (seniors contre cadettes), l’équipe fanion a reçu ce dimanche la formation d’Albarine BC.

Au terme d’un match très attendu, les Ambarroises, sous la houlette de Jean-Michel Chantereau, se sont imposées sur le score de 77 à 26 !

Elles affichent ainsi leurs intentions de jouer les premiers rôles dans cette division, une nouveauté pour les Ambarroises.

Elles retrouveront l’Albarine BC en championnat départemental (DF 2) qui débutera le 28 septembre prochain par un premier déplacement à Confrançon.

seniors filles  Albarine.jpg

Le Progrès du 18.09.2014

Basket : les prolongations pour venir à bout de la réserve de la JL Bourg


























 

Idriss Malide a su répondre présent au rebond. Photo André Couvert

·                                  

3

4

5

Mardi soir, en amical, les seniors garçons 1 d’Ambérieu BB ont eu l’occasion de se frotter à une solide équipe bressane, la réserve de la JL Bourg. Les Ambarrois ont eu besoin de deux prolongations pour venir à bout de cette équipe engagée en Régionale 1 cette saison sur le score de 77 à 72.

Un très bon résultat pour les Bugistes, qui ont su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer en fin de match, malgré de nombreuses pertes de balles. En prolongations, Ambérieu a scoré à 23 reprises, contre 18 pour les Bressans.

Côté bugiste, à noter les solides prestations de Malide toujours présent au rebond offensif (24 points), du vaillant Lopez (11 points), d’El Mahi (10 dont 2 tirs primés), de Chevalier (10), et de Perrier (7 dont 2 tirs primés). Pommiers (5), Humbert (4), Vanbiesen (2), Bouvard (2) et Beautin (2) complètent la marque.

Un groupe en progression même si les automatismes offensifs n’ont pas encore été totalement retrouvés.

« La dernière semaine de préparation sera primordiale », a dit le coach Clément Lavergne, satisfait cependant de disposer d’un solide effectif.

idriss rebond.jpg

le Progrès du 23.09.2014

Basket-ball : 2e match amical, 2e victoire pour les seniors filles















 

Photo André Couvert

·                                  

3

4

5

Les seniors filles d’Ambérieu BB, sous la houlette de Jean-Michel Chantereau, ont joué dimanche, un second match amical, en recevant l’équipe de Morestel qui opère en championnat de l’Isère, sensiblement au même niveau.

Déjà bien rodées, les Ambarroises ont pris ce match très au sérieux et le coach a pu faire tourner pratiquement tout son effectif, à deux éléments près. Elles enregistrent un second et beau succès (72-35) qui va leur permettre d’entamer le championnat, samedi soir, à Confrançon, dans d’excellentes conditions.

 
SF avec morestel.jpg

Le Progrès du 27.09.2014

Basket : ce samedi, top départ du championnat 2014-2015

Sur pas moins de onze fronts différents, les basketteurs d’Ambérieu B.B. entameront ce samedi, le championnat 2014-2015



















 

Yvan Lopez en place pour une nouvelle saison.  Photo André Couvert

·                                  

·                                  En régional (RM3) les seniors garçons 1 qui se déplacent à Villeurbanne (départ 18 h 45) pour aller affronter à 20 h 30 la formation de Charpennes-Croix-Luizet. Cela après avoir réalisé, avec une équipe incomplète, un bon tournoi de Viruat : nette victoire sur Bellegarde et bonne résistance (50-55) à la JL Bourg 2 renforcée par trois espoirs.

En régional également mais en pré-ligue, les U 17 garçons, en Entente avec Albarine, placés sous la houlette de Brice Ducarre, qui recevront à 18 heures, au gymnase Cordier leurs homologues de Saint-Chamond, alors que les U 13 garçons, en entente avec Saint-Jean-le-Vieux, seront opposés, à 14 heures, à l’AL Saint-Priest sur le parquet de Saint-Jean.

Trois matches féminins se disputeront en outre au gymnase Cordier

13 heures : U 13 F contre la JL Bourg (Priscilia Hlinowsky).

14 h 30 : U 15 F contre Ceyzériat (Gérard Tissot).

U 17 F contre Replonges (Jean-Pierre Moro).

Pour compléter le programme les U 13 M joueront à Artemare (Sylvain Licopoli), les U 17 M2 à Ceyzériat (Xavier Riottot), les U 15 M à Villars-les-Dombes (Bryan Lecoq) et les Seniors M 2 à Vonnas (Lou Calendre).
lopez yvan n-1.jpg

Le Progrès du 29.09.2014

Basket : début difficile pour les seniors 1




















 

Les 18 points et 2 tirs majorés de Benjamin Secco n’ont pas suffi… Photo André Couvert

·                                  

2

3

4

5C’était, samedi, le jour d’ouverture des championnats 2014-2015 de basket dans lesquels pas moins de douze équipes étaient engagées.

Ce premier acte, qui aurait pu être assez euphorique pour les couleurs locales, a été entaché d’un bémol, avec les seniors garçons 1 qui, privés de Vincent Vanbiesen et Idriss Malide, blessés, ont complètement raté son match à Villeurbanne contre l’US Charpennes-Croix-Luizet (69-80).

« L’absence de deux atouts, n’est pas une excuse valable pour cette pitoyable défaite, qui va nous donner à réfléchir pour la suite du championnat. »

« Le manque d’agressivité, le peu d’envie de jouer, les choix offensifs plus que discutables nous ramènent à la réalité. »

Sinon, du côté des filles, elles ont réalisé pratiquement un sans-faute, avec trois nets succès sur les quatre rencontres disputées. Les seniors filles ont gagné à Confrançon (78-29). Les U17, dans une épreuve nouvelle pour elles, ont cartonné (66-21), face à Replonges.

 
secco ben n-2.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com