Le Progrès du 06.10.2014

Basket : les Ambarrois dans la voie du succès !


























 

Francis Humbert 16 points contre Le Coteau.  Photo André Couvert

4

5

Après avoir manqué son ouverture à Villeurbanne contre l’US Charpennes, l’équipe Seniors garçons 1 s’est bien rachetée, (62-44) samedi soir à domicile face à la Réserve du Coteau (Loire) à l’issue d’un match dont l’issue resta incertaine jusqu’au milieu du dernier quart.

Il est vrai l’absence de Secco et de Vandiesen et l’utilisation fort réduite de Malide constituaient un lourd handicap pour un ensemble où Blieck (8 pts dont 2 tirs primés), Humbert (16), Pommier (10 dont 2 tp), Chevalier (10), El Mahi (3), Perrier (5 dont 1 tb), Beautin (1), Lopez (9) se sont montrés à la hauteur de ce qu’attendait d’eux, leur coach Clément Lavergne qui souhaite retrouver rapidement son effectif au complet, si possible, pas plus tard que le week-end prochain à Lagresle.

De leur côté, les Seniors filles en déplacement à Foissiat n’ont pas voulu être en reste et, si leur match fut lui aussi, assez difficile, elles trouvèrent dans les dernières minutes, des ressources suffisantes pour s’imposer finalement de vingt points (56-36).

 
francis en orange.jpg

 

116 exposants au vide-greniers et beaucoup d’absents
























 

Photo Henri-Pierre Zito

5

Basket

Dimanche, le vide-greniers organisé conjointement par les dirigeants d’Ambérieu basket ball et les commerçants d’Ambérieu vitrines a attiré 116 exposants au centre-ville. La météo, qui avait annoncé de la pluie, a poussé une cinquantaine de participants qui avaient retenu leurs emplacements, à ne pas honorer leurs réservations. La présidente Geneviève Chovet souligne que « 25 % des inscrits ne sont pas venus donc nous avons moins de participation que l’année dernière ». Pourtant, dès le matin, de nombreuses personnes ont sillonné les rues pour chiner et trouver l’objet rare qui décorerait un hall d’entrée, un salon ou une chambre. Certains visiteurs recherchaient plutôt du matériel d’outillage ou de jardinage mais ce qui attire le plus, ce sont les affaires d’enfants comme les jouets ou les vêtements. Le temps s’est gâté dans l’après-midi…
vide grenier.jpg

Le Progrès du 11.10.2014

Basket : un beau programme avec les filles au gymnase Cordier




























 

Les Seniors filles, après leur succès contre Foissiat.  Photo André Couvert

·                                  

4

5

Les basketteurs et les basketteuses d’Ambérieu BB sont dans une période faste en ce début de saison et nous rappellerons que le week-end dernier, sur onze matches disputés, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, ils ont enregistré onze succès.

Ce samedi , au gymnase Cordier, le programme sera plutôt féminin : à 14 h 30, les U 11 F seront les hôtes des Bellegardiennes; à 16 heures, les U 17 F de Jean-Pierre Moro seront en piste pour un troisième succès, cette fois aux dépens des joueuses d’Izernore dont elles devront tout de même se méfier; à 18 heures, un match masculin opposant les Seniors garçons 3 à leurs homologues de Ceyzériat, permettra aux Ambarrois de jauger de leurs possibilités après les deux premières rencontres remportées; à 20 heures, les Seniors filles qui, en DF tiennent le haut du pavé (2 victoires après 2 matches) seront opposées à une formation bressane de Replonges qui s’est dernièrement offert le luxe d’aller s’imposer à Bellegarde. Le coach ambarrois Jean-Michel Chantereau est serein car, si Oriane Bouteilles est encore indisponible pour quelque temps, il disposera des neuf joueuses du week-end dernier.
seniors filles.jpg

Le Progrès du 06.10.2014

Basket : les Seniors 2 ont le vent en poupe !


























 

Les Seniors garçons 2 recevaient Montalieu-Bouvesse. Photo André Couvert

5

Les Seniors garçons 2 recevaient Montalieu-Bouvesse, vendredi soir au gymnase Cordier et, à l’issue d’un match très intense, avec une véritable envie de jouer ensemble, ils ont montrer dans le dernier quart, une meilleure condition physique pour s’imposer (78-69) et prendre ainsi, résolument la tête de l’épreuve.

 
seniors 2.jpg

Le Progrès du 13.10.2014

Basket : sombre soirée pour les seniors



























 

Clément Perrier.   Photo André Couvert

5

Cette soirée de samedi est à marquer d’une pierre noire pour les basketteuses seniors (DF2) qui, pour la première fois à domicile, se sont inclinées 47-52). Défaites par l’US Replonges, elles se trouvent ainsi stoppées dans leur élan, après deux succès successifs.

Même mauvaise soirée pour les basketteurs seniors qui se sont heurtés à une solide équipe réserve de Lagresle (61-65), encaissant une seconde défaite en trois matches, ne transformant que six lancers sur dix-huit. Ils se retrouvent ainsi dans la même position inconfortable qu’au début de la précédente saison.

Et pour compléter ce sombre tableau, les seniors 3 ont connu leur première défaite (48-64 après prolongation) contre leurs homologues de Ceyzériat.

Fort heureusement pour Ambérieu Basket-club, les équipes jeunes se sont mieux comportées et, du côté féminin, les U17 F n’ont laissé que peu de champ libre (45-22) à leurs adversaires d’Izernore, tout comme les U13 F qui sont allées s’imposer (43-40) à Montmerle, comme du côté masculin où les U13 ont rapporté un joli succès (43-20) de Péronnas, alors que les U 15 s’inclinaient (39-54) à Confrançon.


Perrier Clem.jpg

Le Progrès du 16.10.2014

BASKET EXPRESS - AMBÉRIEU-EN-BUGEY. Il est l’heure de se ressaisir pour les seniors














Vincent Vanbesien semble être bien remis de sa blessure. Photo André Couvert

4

5

Ce samedi à 20 h 30, au gymnase Cordier, les seniors masculins 1 reçoivent l’équipe 3 de Saint Just-Pontoise (Loire) qui les précède d’un point au classement de la poule de Régionale 2, où ils comptent un succès et deux défaites.

Pour les Ambarrois, il est grand temps de se ressaisir et un succès leur est indispensable s’ils veulent s’accrocher aux basques des leaders que sont Veauche et Sathonay, totalisant trois victoires en autant de rencontres.

Clément Lavergne a préparé ses hommes dans cette perspective, mais il n’est pas encore sur de pouvoir compter sur la présence d’Idriss Malide, suite à sa blessure à la cheville.


vincent.jpg

Le Progrès du 20.10.2014

« Où est passée l’envie de gagner ? » chez les basketteurs seniors garçons 1


























 

Kaladjia Beautin , nouvelle recrue au physique impressionnant. Photo André Couvert

4

5

À entendre ceux qui s’intéressent à la vie du basket ambarrois en ce début de saison, on pourrait penser qu’avec le retour de Secco, de Pommier, de Perrier, et avec le recrutement d’un solide joueur physique -Beautin - la présence de Malide et autres Humbert, Chevalier, El Mahi, Vanbesien et Lopez... les Ambarrois avaient trouvé un solide ensemble. Capable, enfin, d’accéder à la première division régionale.

Oui mais pour cela il fallait démarrer en trombe et gagner les tout premiers matches, à l’image de Sathonay - 4 victoires en 4 matches - alors que les Ambarrois se trouvent déjà en mauvaise posture.

Catastrophe

Avec une seule victoire en 4 matches et après la nouvelle catastrophe de samedi à domicile, face à l’équipe 3 de La Pontoise/Saint-Just (54-68), d’une équipe pratiquement inexistante, ne jouant que par à-coups et qui va bientôt être contrainte de se battre pour éviter la relégation.

Le mot catastrophe n’est pas exagéré pour Clément Lavergne, qui enregistre le pire des départs pour l’équipe au cours de ces dernières années et qui va devoir se remettre rapidement en question, comme le dit la présidente, Geneviève Chovet, complètement désemparée à l’issue de la rencontre.

 
Beautin Kaladja.JPG

Le Progrès du 24.10.2014

BASKET EXPRESS. Du positif du côté des filles

BASKET. Du positif côté féminines.


























Photo André Couvert

4

5

Alors que l’on attendait beaucoup des seniors, qui accumulent finalement les contre-performances, les féminines apportent leur lot de satisfactions. Aussi bien chez les seniors que chez les jeunes. Les filles de Jean-Michel Chantereau, après avoir marqué un temps d’arrêt face à Replonges, sont reparties de plus belle en allant s’imposer à Bourg (72-46) contre une formation Bresse-Carriat 3. Avec trois victoires et une défaite, elles sont solidement installées dans le peloton de tête. Elles iront samedi à Saint-Didier-sur-Chalaronne affronter l’EVS Thoissey en Coupe de l’Ain.

Citons aussi les succès (80-51) des U17 à Saint-Amour, des U15 (60-42) à Viriat.
Riou Cindy.jpg

Le Progrès du 27.10.2014

Basket : les seniors filles se qualifient aisément en Coupe de l’Ain face à Thoissey





















Adeline Chantereau, 20 points contre Thoissey.  Photo André Couvert

5

À Saint-Didier-sur-Chalarone, samedi soir, contre Thoissey, les seniors filles de l’Ambérieu basket-ball (ABB), se sont qualifiées aisément (76-43) pour le prochain tour de la Coupe de l’Ain ; et ce, malgré les absences de Lucie Ducarre et Oriane Bouteille.

Un match bien mené

Prenant le match bien en mains, dès le départ, afin de remonter rapidement le handicap qui leur était imposé (moins 14 points), les Ambarrois menèrent leur combat sans rencontrer vraiment une opposition (17-18. 26-5. 24-8. 19-12).

Le coach Jean-Michel Chantereau pouvant utiliser la totalité de ses éléments : Cindy Riou (2 points), Romane Thiévon (1), Amélie Rickebouch (6), Mélanie Goyer (10), Priscilia Hlinowsky (7), Alice Goyer (5). Lætitia Bret (8), Adeline Chantereau (20), Mélissa Giardina qui transformèrent en outre, 7 lancers francs sur 13 tentés.


chantereau Adeline.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com