Le Progrès du 22.03.2014

La reprise ce samedi, après trois semaines d’interruption

Photo André Couvert

Les basketteurs ambarrois n’ont pas joué en championnat depuis le 22 février, où ils avaient reçu et battu l’équipe de Saint-Chamond par 77 à 74. « Mais nous ne sommes pas restés inactifs », note Clément Lavergne, coach, « Nous nous sommes entraînés régulièrement en disputant en outre deux matches amicaux. L’un, avec une équipe amoindrie, contre Viriat ( perdu 51-54), l’autre contre Ozon (gagné 65-62). Deux équipes opérant dans la poule a de RM 2. De quoi nous mettre en jambes et aborder sereinement la reprise du championnat. Encore que, notre déplacement de ce samedi à Genas, contre le dernier de poule, doit être pris très au sérieux. On se rappelle qu’au match aller, le 16 novembre, nous avons dû avoir recours à la prolongation pour nous imposer (85-77) face à ce coriace adversaire qui peut avoir encore quelques réactions de sauvegarde. « J’ai confiance cependant, car je présenterai mon équipe au grand complet, pour tenter de rester maître de la situation. »

Le Progrès du 24.03.2014

Les basketteurs ambarrois s’imposent à l’extérieur






















Johnatan Bouvard a marqué 5 points, dont 1 tir majoré.   Photo André Couvert

Les seniors garçons 1 ont battu Genas dans sa salle (112-67).

Les basketteurs ambarrois avaient quelques raisons de craindre ce déplacement chez la lanterne rouge, compte-tenu du match aller gagné au forceps. « Je les avais conditionnés dans ce sens, explique Clément Lavergne, le coach. Notre équipe a entamé ce match en conquérante et son jeu très homogène a rapidement accentué l’écart entre les deux formations. » L’équipe va bénéficier de la rentrée d’un nouvel élément venu de la région toulousaine où il jouait en RM2. Il s’agit de Vincent Vanbesien, né en 1989 dans le Nord et muté de l’US Quint-Foncegrives (31).

 

Bouvard J..jpg

Le Progrès du 24.03.2014

Ambérieu. Basket : face à La Ricamarie, les seniors veulent rester sur la route du maintien
















Mounir El Mahi, un solide élément défensif.  Photo André Couvert


À six journées de la fin du championnat régional (RM2) 2013-2014, rien n’est joué définitivement. Mais les basketteurs ambarrois ont tout de même réussi une belle avancée vers leur maintien, à défaut d’une promotion qui faisait partie de leurs objectifs en début de saison, surtout après avoir évité, avec panache, le piège qu’aurait pu leur tendre l’équipe de Genas-Azieu (69).

« Certes, nous avons dominé notre sujet en seconde mi-temps (61-28) grâce à un fort pressing et une parfaite rotation de tous nos éléments, indiquait après la rencontre Clément Lavergne. Mais il ne faut pas nous leurrer car nous avons tout de même connu quelques oublis défensifs qui, face à une formation plus solide, ne pardonnent pas.

Quoi qu’il en soit, notre excellente reprise de janvier avec quatre victoires en cinq matches et une courte défaite (52-53) à Montbrison (42), nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité, d’autant plus que, samedi, contre La Ricamarie (42). J’aurai mon équipe au grand complet, avec en plus, la rentrée d’un excellent élément, Vincent Vanbesien qui nous vient de la région toulousaine et qui s’est parfaitement adapté au cours de l’entraînement avec l’équipe. »

Samedi, à 20 h 30 au gymnase Bellièvre
mounir.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com