Le Progrès du 10.06.2014

Basket : les U15 féminines du Ambérieu BB en finale du championnat de l’Ain

Jean Pierre Moro le coach de l’équipe U15 F d’Ambérieu B.B. était quelque peu surpris en ouvrant notre journal ce dimanche matin, de voir que son équipe avait été battue (35-37) par Belley en demi-finale du championnat de l’Ain de la catégorie.

























Les U 15 féminines d’Ambérieu BB seront opposées à l’US Bouchoux. Photo André Couvert

Les basketteuses U15 disputeront la finale du championnat de l’Ain contre l’US Bouchoux. Une opportunité acquise grâce à leur victoire face à Belley.

Leur entraîneur, Jean-Pierre Moro explique : « Avec une équipe de seulement sept joueuses, dont deux relevant de blessures et, de surcroît, comportant trois benjamines surclassées, nous avons réussi à vaincre le mauvais sort. Nous avons mené au score tout au long de la rencontre, avec notamment un premier quart-temps transcendant (17-7) face à une équipe particulièrement motivée. Malgré quelques fautes techniques et surtout une maladresse catastrophique aux lancers francs (5 réussis sur 19 tentés), le moral évident de Pauline Boivin (8 points), de Julie Gonod (3), de Noémie Margueritain (5), d’Olivia Paris (2), de Lucie Monne (8), de Romane Broyer (2) et de Julie Pillard (9) a permis cette performance. »

Et Jean-Pierre Moro d’ajouter : « Bien que l’US Bouchoux apparaisse en grande forme, nous restons sereins pour la finale, étant donné que nous avons gagné de deux points, et perdu de un lors de la phase de championnat. »

 

U15F en finale.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com