Le Progrès du 19.07.2014

Basket : « L’équipe fanion jouera la montée »
















Geneviève Chovet. Photo André Couvert

Avant de prendre quelques semaines de vacances bien méritées pour elle et tous les dirigeants d’Ambérieu basket-ball, la présidente, Geneviève Chovet, a bien voulu nous faire entrevoir quelques grandes lignes de la saison 2014-2015 qui s’ouvrira en septembre prochain. Rencontre.

Quel bilan faites-vous de la saison passée ?

Au terme d’une saison bien remplie, avec des hauts et des bas, notre bilan a été très satisfaisant. L’équipe première garçons, si elle avait pris conscience d’entrée de ses possibilités aurait pu s’assurer la montée en RM1 comme elle l’a prouvé dans sa seconde partie du championnat où, sur onze rencontres, elle en a gagné neuf, ne s’inclinant que deux fois d’extrême justesse à Montbrison et à Chassieu, chez le leader incontesté de la poule.

Et chez les filles ?

Satisfaction aussi, car les seniors ont gravi un nouvel échelon en accédant à la DF2. Les U15 de Jean-Pierre Moro ont même participé à la finale départementale.

Du nouveau pour la saison à venir ?

Les seniors garçons 1 retrouveront deux de leurs anciens coéquipiers. Benjamin Secco revient de Belley et Gwenaël Pommiers, de Lyon. Clément Perrier sera de retour après un stage à l’étranger dans le cadre de ses études. Côté départs, Dorian Ducarre part à Marseille pour des raisons professionnelles et Rémi Maroquène à Ozon. Sinon, Idriss Malide, Francis Humbert, Thomas Blieck, David Chevalier, Mounir El Mahi, Jonathan Bouvard, Yvan Lopez, Vincent Vandiesen seront là, avec les nouveaux venus, afin de disputer la montée en division supérieure, sous la houlette de Clément Lavergne.

Les seniors filles de Jean-Michel Chantereau auront-elles aussi quelques prétentions. Les jeunes également (garçons et filles) puisque nous envisageons des ententes avec les clubs voisins.

Qu’en est-il de l’état du gymnase Cordier ?

Le sol du gymnase va être repris en totalité pendant les vacances. Nous espérons débuter la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles, sans avoir à faire des navettes entre Bellièvre et Saint-Exupéry.

 
image001.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com