Le Progrès du 02.12.2014

Basket : les seniors ont mis la tête hors de l’eau

4

5

Le sursaut attendu des basketteurs est enfin arrivé dimanche où ils se sont imposés (81-75) au terme d’un match très serré mais qu’ils ont joué avec cran et solidarité, trouvant les ressources nécessaires lors du second quart (27-16) avec un Malide (20 pts) retrouvé dans sa présence au rebond et en fin de match avec El Mahi, auteur d’un tir majoré et de deux lancers francs réussis sur le fil.

« Mais, disait la présidente Geneviève Chovet qui était aux anges, tous les acteurs ont sorti un bon match, ne lâchant jamais rien surtout après qu’ils eurent pris une substantielle avance (47-40) à la mi-temps. J’ai retrouvé une équipe volontaire et combative malgré les absences de Secco, de Beautain et de Lopez que je souhaite voir revenir au plus vite afin d’amorcer un complet redressement, tout en sachant que la prochaine sortie (samedi à Veauche) ne sera pas de tout repos et qu’il faudra encore beaucoup de cran et d’abnégation pour terminer la difficile série des matches allers.


Le Progrès du 05.12.2014

Le week-end des basketteurs
d’abord, les Seniors garçons 1 qui ont mis la tête hors de l’eau, dimanche dernier à La Ricamarie, se déplacent samedi (20j30) à Veauche (Loire) pour affronter un des leaders de l’épreuve, toujours très difficile à domicile

4


Les basketteurs seniors mettaient la tête hors de l’eau, dimanche dernier à La Ricamarie. Ils se déplacent samedi (20 h 30) à Veauche (Loire), pour affronter un des leaders de l’épreuve.

« Nous allons nous efforcer d’assurer notre sauvegarde, avec un effectif pratiquement au complet. Nous allons opposer une farouche résistance », note Clément Lavergne.

Au gymnase Cordier, ce samedi après-midi, les U15F et les U 17F, invaincues, voudront consolider leur position en recevant Viriat 2 et Saint-Amour. En soirée au gymnase Cordier, un match des seniors garçons 3, à 18 heures contre Ceyzérieu. Et les seniors garçons 2, en championnat DM2, matcheront, dimanche matin (10 heures à Saint-Exupéry) contre la réserve de Saint-Rémy.


Le Progrès du 05.12.2014

Basket : les jeunes haussent le ton !








Ambérieu BB a engagé cette saison deux équipes dans la phase pré-Ligue du championnat régional, celle des U17M (équipe 1) en Entente avec Albarine BC, sous la houlette de Brice Ducarre.

Elle recevait la formation de Francheville à Saint-Rambert-en-Bugey et elle s’est imposée sur le score de 88 à 62 prouvant ainsi qu’elle était capable de rivaliser avec les équipes du Lyonnais

L’autre équipe est celle des U13M en CTC avec Saint- Jean-le-Vieux coachée par Jonathan Bono qui, pour ne pas être en reste est allée s’imposer de belle façon (86-24) à Rive-de-Gier où elle affrontait la formation de Saint-Chamond.

Mêmes satisfactions, du côté féminin pour les équipes entraînées par Jean- Pierre Moro et engagées cette année, sur le plan départemental.

Les U17F recevaient leurs homologues de Saint- Amour et la victoire (63-41) a été sans appel, pas plus que celle des U15F coachée par Gérard Tissot, qui ont pris le meilleur sur Viriat 2 (52-41) consolidant ainsi leur position en tête de leurs championnats respectifs où elles demeurent invaincues.


U13 M avec Sylvain.jpg

Le Progrès du 10.12.2014


Plateau non-stop de 13 à 22 heures,

samedi au gymnase Cordier

4

5

Pas moins de quatorze matches au programme des basketteurs, pour le week-end des 13 et 14 décembre. Mais à domicile, samedi, un programme non-stop de 13 à 22 heures sera proposé au public ambarrois.

> À 13 heures, U13F contre Foissiat. Priscilia Hlinowsky

> À 14 h 30, U15F contre Montmerle Jean-Pierre Moro

> À 16 heures U17m1 contre asvel 2 ; Brice Ducarre

> À 18 heures. Seniors Garçons 3 contre Belley3/Maël Atchia

> À 20 heures. Seniors Filles contre Albarine BC. Jean-Michel Chantereau

Dernier match aller pour les U15F jusque-là invaincues et qui voudront confirmer leur position face à Montmerle.Les Cadets engagés en prè-ligue se mesureront à l’ogre villeurbannais décidément intouchable.

Les Seniors 3 garçons poursuivront leur bonhomme de chemin en s’efforçant de prendre le meilleur sur leurs homologues belleysans. En fin de programme, les Seniors filles qui ont manqué le coche samedi dernier à Bellegarde où elles menaient encore de dix points, à l’appel du dernier quart, voudront se racheter en recevant Albarine BC.

Le Progrès du 16.12.2014

Basket : Carton plein pour les filles

Samedi 13 décembre, trois matches féminins de championnat, pour les équipes d’Ambérieu BB ; trois victoires acquises avec panache : 87-15 celle des U15F (Minimes) contre Montmerle, 91.35 celle des U17F (Cadettes) à Viriat et 72-36, celle des Seniors Filles qui recevaient Albarine B.C.






Les seniors fille sont à deux points du leader à la fin des matches allers.  Photo Andre Couvert

Les seniors filles ont écrasé samedi Albarine BC 72 à 36. Elles restent ainsi bien accrochées dans le groupe des favorites et pourront entamer la série des matches retours, le 17 janvier à domicile contre Confrançon, avec sérénité et une confiance accrue en leurs possibilités. Leurs homologues masculins, en revanche, n’ont su prendre le meilleur sur Sathonay (90-76).

« Désolé, a confié Clément Lavergne, mais avec seulement quatre joueurs valides, nous ne pouvions pas véritablement tenir tête à une équipe de Sathonay qui a joué un des tout premiers rôles dans la poule, en début de saison et qui, aujourd’hui, peut encore prétendre à la montée. Mais la trêve vient à point nommé et nous allons nous préparer soigneusement pour la rentrée du 10 janvier contre Vénissieux. »

seniors filles Le Progres.jpg

Le Progrès du 25.12.2014

La fête à l’école de basket







Quelque 90 enfants se sont retrouvés samedi 20 décembre au matin, au gymnase Cordier, pour attendre l’arrivée du Père Noël et sa hotte chargée de cadeaux et de friandises. En attendant, Jean-Michel Chantereau, directeur sportif, les différents animateurs de l’école de basket ABB avaient organisé des jeux, des ateliers dans une ambiance très festive.
unnamed.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com